Diagnostic amiante, en prévention des risques liés à l’amiante

DPE Lyon 4

Pourquoi ?

L’état d’amiante est requis avant une vente immobilière, et ce, si le bien possède un permis de construire antérieur au 1er juillet 1997.

L’amiante, bien qu’interdit depuis 1997, est encore présent dans le parc immobilier français, et toujours à l’origine de graves pathologies, liées à son inhalation, tant pour les occupants, que pour les intervenants (travaux, par exemple).

Le diagnostic amiante permettra de repérer la présence de ce matériau dangereux dans le bien, et en cas de résultat positif, des mesures seront à prendre, de confinements à un retrait des parties amiantées.

Le DAPP (dossier amiante des parties privatives) Dans le but de maitriser l’amiante, tout logement en copropriété doit disposer d’un DAPP en cours de validité.

Conformité

Un état d’amiante, s’il est réalisé avant 2013, devra être refait pour une vente immobilière, et ce, peu importe le résultat. Effectué après cette date, s’il est négatif, il sera illimité. En cas de présence avérée, des contrôles périodiques, tout comme des mesures d’empoussièrement pourront être préconisés.  

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement